Le mot des praticiens

Président de la CME

L'équipe soignante est heureuse de vous accueillir à la clinique Sainte Thérèse pour votre accouchement. La personnalisation de la relation humaine associée à la qualité professionnelle des intervenants constitue le socle de notre travail.

Chaque future maman est suivie par son propre médecin qui assume en confiance le suivi médical et l'accouchement de sa patiente. Ce médecin fait partie d'une équipe soignante responsable et soudée.
Notre objectif est d'améliorer la prise en charge de chaque femme en fonction de sa personnalité, de sa culture familiale, de ses besoins personnels et de son histoire.

La clinique et l'équipe médicale font partie d'un réseau de soins hospitalo-universitaires qui assure la qualité et la technicité des moyens de la prise en charge des mamans et des enfants, y compris dans les situations les plus délicates.
La prise en charge de chaque maman après l'accouchement, qu'elle allaite ou pas, est personnalisée afin que l'équilibre du couple maman bébé soit respecté dans sa diversité.

C'est cette mission que l'équipe soignante, infirmières, auxiliaires de puériculture, sages-femmes, et médecins s'est fixé.

Dr Philippe LANDOWSKI

Président de la CME (Comité Médical de l'Etablissement)

N'hésitez pas à appeller la sage-femme de garde au

01 40 54 07 87 ou au 01 44 01 03 91