Clinique Sainte Thérèse maternite Paris

Déroulement de votre sortie

Votre sortie se fait sur avis médical. En cas de sortie non autorisée, vous devrez signer une fiche desortie contre avis médical dégageant l’établissement de toute responsabilité.

À votre sortie, il vous sera remis un document de sortie où seront indiqués certains renseignements essentiels à votre suivi après l’intervention. Ce document est nécessaire, en cas de problèmes, pour votre médecin traitant ou tout autre médecin qui serait amené à vous examiner dans les heures ou les jours qui suivront votre hospitalisation. Des consignes thérapeutiques vous seront données ainsi que la manière de poursuivre vos traitements habituels s’il y a lieu.

Cas particulier d’une chirurgie ambulatoire : Vous ne pourrez sortir du service de chirurgie ambulatoire qu’après avoir obtenu l’autorisation de votre chirurgien ou du médecin anesthésiste-réanimateur. Si votre état de santé le nécessitait, vous pouvez rester hospitalisée une nuit de plus. À votre sortie, la présence d’un adulte est indispensable à vos côtés pendant le trajet de retour au domicile et pendant la nuit qui suit l’intervention. Vous ne pourrez sortir du service qu’à cette condition.

C’est à cette personne que seront éventuellement indiquées toutes les précautions à prendre après votre retour au domicile. Avant votre départ, vous devrez repasser au secrétariat afin de procéder aux formalités administratives de sortie.

Après l’anesthésie

  • Votre vigilance pourra être diminuée pendant quelques heures 
  • N’utilisez pas d’appareil potentiellement dangereux et ne prenez aucune décision importante car votre vigilance peut être diminuée sans que vous vous en rendiez compte.
  • Ne prenez aucun médicament autre que ceux autorisés par le chirurgien ou le médecin anesthésiste-réanimateur.

Dans les premières 24 heures qui suivront votre retour au domicile, vous devrez rester au repos, ne pas conduire ou utiliser les transports en commun, prendre des repas légers sans alcool et ne pas fumer. Vous devez rester joignable par téléphone.

Dans le cas de la chirurgie en ambulatoire : une infirmière vous appellera pour prendre de vos nouvelles le lendemain de votre intervention.

Frais de séjour

La clinique Sainte-Thérèse est une clinique conventionnée, elle applique donc le Tiers Payant. Selon les conditions de prise en charge de votre Sécurité sociale ou de votre mutuelle, vous aurez à régler

  • La partie non prise en charge par la Sécurité Sociale (ticket modérateur et participation assuré)
  • Les frais supplémentaires d'hôtellerie : chambre particulière, lit accompagnant...
  • Les dépassements d'honoraires des praticiens.

Pour de plus amples explications le personnel de l'accueil est à votre disposition.

Honoraires médicaux

La majorité de nos praticiens exercent en honoraires libres. Il appartient aux médecins de vous communiquer le montant des éventuels dépassements d'honoraires préalablement à votre hospitalisation. Ceux-ci pourront être totalement ou partiellement remboursés selon votre contrat mutuelle.

Questionnaire de satisfaction

Un questionnaire vous sera remis durant votre séjour. Il est destiné à recueillir vos suggestions et vos observations. Vous pouvez remettre le questionnaire rempli dans les boites de recueil prévu à cet effet au sein de la clinique, à l’infirmière ou directement à la gouvernante.

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Arrow

Clinique Sainte Thérèse

Venir au centre

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 0 825 74 35 55

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Clinique Sainte Thérèse

9, rue Gustave Doré
75017 Paris

Nos engagements

Développement durable

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organe et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes
disponibles.