Clinique Sainte Thérèse maternite Paris

Votre sortie de la maternité

Votre sortie et celle de votre enfant se font sur avis médical.  

Selon les conditions de prise en charge de votre sécurité sociale ou de votre mutuelle, vous aurez à régler :  

  • La partie non prise en charge par la sécurité sociale (ticket modérateur et participation assuré)  
  • Les frais supplémentaires d’hôtellerie : chambre particulière, lit accompagnant…  
  • Les dépassements d’honoraires des praticiens. 

Pour de plus amples explications le personnel de l’accueil est à votre disposition. 

Certificat de santé  

Avant la sortie, le carnet de santé de l’enfant vous sera remis par l’auxiliaire de puériculture, complété par vos soins, tamponné et signé par le pédiatre. Il comporte un bref résumé de ce qui s’est passé pendant son séjour ainsi qu’une ordonnance de sortie pour le bébé. Il faut que vous preniez un rendez-vous chez votre pédiatre de ville dans les deux semaines qui suivent votre sortie. 

Après vous avoir accompagné tout au long de votre séjour, l’équipe vous conseillera pour votre sortie (allaitement, alimentation, préparation des biberons, etc…).  

Afin de vous accompagner au mieux lors de votre retour à la maison, et si vous le souhaitez, un relais peut être mis en place avec nos collègues sages-femmes et puéricultrices libérales et de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) de votre secteur 

Vous avez la possibilité de contacter une sage-femme libérale exerçant dans votre quartier pour une consultation mère/enfant exerçant dans votre quartier. Sa visite à domicile est prise en charge à 100% dans les dix jours qui suivent votre accouchement. Vous pouvez trouver ses coordonnées sur le site internet du conseil de l’ordre des sages-femmes ou sur les pages jaunes.  

N’hésitez pas à nous demander conseils pour une orientation auprès de spécialistes de la petite enfance 

Questionnaire de satisfaction  

Afin d’améliorer continuellement la qualité de ses soins et services, nous avons mis en place un dispositif de recueil de l’avis des patients et de leurs proches. Il vous appartient de renseigner le questionnaire de sortie qui vous sera remis à votre admission. Nous vous invitons à le déposer dans les boîtes prévues à cet effet, au soignant de l’étage, à la gouvernante ou à le retourner par courrier à la direction de l’établissement.  

Chaque questionnaire fait l’objet d’une exploitation minutieuse où vos observations, remarques ou suggestions sont prises en considération 

Sorties  

Votre médecin passe plusieurs fois durant votre séjour et, c’est lui en accord avec vous et le pédiatre, qui détermine votre date de sortie. 

Les sorties doivent se faire avant 11h. Vous ou votre accompagnant doit s’occuper des formalités administratives à partir de 9h au bureau des facturations la veille ou le jour de la sortie. Ce bureau se trouve au rez-de-chaussée.. Merci de vous organiser au mieux pour respecter ces horaires.  

Pour gagner du temps, vous pouvez effectuer vos démarches la veille de votre sortie. Vous devez vous présenter au bureau des sorties avant de quitter la clinique. 

Honoraires médicaux  

La majorité de nos praticiens exercent en honoraires libres. Il appartient aux médecins de vous communiquer le montant des éventuels dépassements d’honoraires préalablement à votre hospitalisation. Ceux-ci pourront être totalement ou partiellement remboursés selon votre contrat mutuel. 

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Arrow

Clinique Sainte Thérèse

Venir au centre

Métro
Métro Ligne 3 : station Wagram ou Pereire

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 01 44 01 00 50

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Clinique Sainte Thérèse

9, rue Gustave Doré
75017 Paris

Nos engagements

Développement durable

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organe et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes
disponibles.